16 février 2022

Comment améliorer sa souplesse avec ces 5 exercices faciles

La souplesse est importante pour la santé physique. Elle permet d'améliorer la flexibilité, de prévenir la douleur et les blessures, et d'augmenter l'amplitude de mouvement. Voici cinq exercices qui vous aideront à améliorer votre souplesse, peu importe votre niveau de départ.

 

L'étirement des jambes

Cet exercice simple s'adresse à toutes les parties inférieures de votre corps. Assoyez-vous sur une surface plane, les pieds étirés devant vous. Maintenez une posture droite et les jambes jointes. Ahlez ensuite vos orteils vers vous et tenez cette position pendant 15 secondes, relâchez, puis répétez l'exercice. Si vous pouvez élargir votre écart, n'hésitez pas. En l'effectuant régulièrement, cet exercice favorisera la souplesse de vos jambes.

Étirements des bras

Les étirements des bras peuvent vous aider à améliorer votre posture, votre souplesse, votre mobilité, tout en renforçant vos épaules. Pour commencer, restez debout avec les pieds joints, puis étendez le bras droit au-dessus de la tête. Inclinez votre corps lentement vers la gauche, en soutenant votre bras droit du côté gauche de votre tête et étirez ce côté droit. Répétez l'exercice de l'autre côté de votre corps.

 

Les flexions latérales

Les flexions latérales sont idéales pour étirer vos obliques. Debout, les pieds écartés de la largeur de vos épaules et vos mains sur vos hanches, penchez-vous vers le côté gauche. Tirez ce côté droit aussi loin que possible sans produire de douleur, puis répétez pour le côté droit.

Les ponts arrière

Les ponts arrière augmentent la souplesse de votre colonne vertébrale, ainsi que la force et la flexibilité de ces muscles. Couché sur le dos, pliez vos genoux et placez vos pieds au sol, les talons proches de vos fessiers. Soulevez votre bassin en utilisant vos muscles abdominaux et maintenez cette position pendant 15 secondes avant de vous détendre lentement.

 

Les étirements du cou

Ils sont idéaux pour prévenir la douleur au cou. Asseyez-vous les pieds joints, avec le dos droit, inclinez lentement votre tête vers l'avant, puis lentement vers la gauche, vers la droite et en arrière jusqu'à ce que vous sentiez un étirement agréable. Répétez cet exercice pendant quelques minutes.

 

En incorporant ces exercices de souplesse dans votre routine hebdomadaire, vous verrez bientôt des résultats améliorés en termes de flexibilité et de mobilité. Il est essentiel de s'étirer régulièrement pour améliorer sa souplesse, mais il est également important de ne pas pousser votre corps trop loin et de respecter ses limites. Commencez petit et augmentez progressivement l'intensité des exercices pour éviter les blessures et profitez des bienfaits de la souplesse.

 

Copyright 2023 . Tous Droits Réservés
Contact | Mentions Légales | Politique de confidentialité